Sailor Moon Forever
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Sailor Moon Forever

Moon Forum
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vos films preférés

Go down 
+2
Sailor Plush
Bunnylove
6 posters
AuthorMessage
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyTue 1 Aug - 18:26

Quels sont vos films préférés ?
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
Sailor Plush
Chibi Usa
Chibi Usa
Sailor Plush


Number of posts : 32
Age : 40
Localisation : France
Registration date : 2006-08-02

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyWed 2 Aug - 15:42

Comme tu as ouvert une section « film »sur ton forum, je me permets de te livrer quelques réflexions sur « L’homme bicentenaire ». Cela vaut ce que cela vaut. Je ne cherche nullement à imposer mes idées, ce sont juste des trucs qui me sont venus à l’esprit. Je précise que je ne fais pas de propagande « américanisante ». De plus, je ne cherche pas de polémique, quelle quelle soit. Voilà qui est dit. Bonne lecture.

L’homme bicentenaire est un film qui m’a touchée à plus d’un titre.
Certes, il y a l’histoire d’un amour infini, éternel qui se développe au fil des décennies et trouve enfin sa consécration entre le robot et la petite fille de « Petite Fille ».
Le thème de la quête est lui-même passionnant et l’on chemine à côté du personnage principal avec le souhait évident qu’il parvienne à exhausser son vœu.
La musique douce et adaptée à la perfection au déroulement de l’intrigue permet une immersion de tous les sens dans ce conte moderne.

Cependant, il demeure , au-delà de toutes ces images, des sentiments qui ne cessent de s’agiter, de croître, des questions aux allures de réponses et des réponses à l’arrière goût de questions.
Ce film est un agite cœur, un remue méninges. Il exige d’aller plus loin.
Ainsi, ne peut-il être perçu comme une illustration du mode de pensée américaine type. ? Le « rêve américain » dans toute son évidence…Mais en quoi ?
Certaines sociétés n’exigent rien de leurs ressortissants, distribuant, accordant, sans demander un minimum de volonté d’intégration à leur mode de pensée, de vie, …Des sociétés de droits sans devoirs. Quel prix accorder alors à ce que l’on obtient sans rien faire ? Le robot se serait-il autant acharné à prouver son humanité dans une société où cette étiquette d’humain lui aurait été attribuée comme on distribue des prospectus, tous les lundis, dans les boîtes aux lettres ?
Les américains, eux, n’ont pas le même raisonnement, ni la même attitude laxiste. Ils veulent un engagement, des preuves de bonne foi, de volonté de faire partie de leur pays pour le servir, le construire, l’honorer. Ceux qui veulent y entrer et y demeurer doivent donc attendre, faire leurs preuves pendant des années et, leurs actes faisant foi, ils obtiennent alors le droit d’intégrer une société devant laquelle ils prêtent serment. Il y a donc un engagement de faits, de cœur, d’actes. Tous les reçus ne seront pas forcément sincères, mais il y a au moins eu un effort de leur part.
Ce système social est bien reproduit dans le film.
En effet, le robot veut faire partie des humains. Pour ce faire, et suivant le modèle américain, il doit attendre, faire ses preuves, passer devant des commissions, expliquer son cas, plaider, argumenter. Il donne des gages de sa volonté de devenir humain, en intégrant ses modes de pensée, de vie, en travaillant, en gagnant sa vie, en acquérant un visage, des expressions, un corps, des émotions … qui le font se fondre dans l’univers qu’il veut rejoindre. Il va jusqu’à « s’inoculer » la lente désagrégation de la vieillesse et se donner le devoir de mourir comme un humain pour lui ressembler le plus possible. Enfin, pour honorer ce monde qu’il aime, il lui offre le génie de ses créations, accordant aux hommes un peu plus de temps à vivre, leur accordant des miettes de ce temps d’existence si long, si long, et dont lui, robot, disposait à profusion. Tant de preuves données, tant de temps dispensé, du temps qu’il a à revendre, certes, mais qu’il ne gâche pas, au contraire, qu’il consacre à ce monde des hommes qu’il espère intégrer…. ! Si ce robot là ne mérite pas d’être fait homme, c’est à y perdre son humanité ! C’est ce que les êtres dits humains dans le film admettront, un peu tardivement, en lui accordant le titre –posthume- d’HOMME bicentenaire.
Il a gagné sa carte verte, de séjour permanent, d’homme à part entière.
Cela amène alors à une pensée plus « philosophique » : celle de l’humanité de l’être. Peut-on devenir (et comment ?) un être humain ?
Le film semble laisser entendre que le fait de renoncer à son immortalité confère au robot une certaine part d’humanité.
Tout d’abord, il n’est pas immortel puisque son système positronique viendra un jour à cesser de fonctionner. Il n’a donc qu’un peu plus de temps d’accordé, mais il est mortel, périssable. Donc plus humain ? Non, car ses semblables, rencontrés au long du film, n’ont rien d’humain : ils ne sont que des machines qui cesseront un jour de fonctionner.
Son savoir acquis, son désir de coller au plus près à la physionomie humaine ne sont pas non plus suffisants.
Alors pourquoi le trouve-t-on aussi humain, pourquoi ressent-on une telle communion avec ce robot qui veut être homme ?
Je crois qu’en réalité, s’il nous touche autant, nous, auto-baptisés humains, c’est parce qu’il nous renvoie l’image de ce que nous devrions être, la quintessence même de l’humanité : il a acquis les qualités humaines, mais l’humanité de l’homme qui lui fait défaut n’a rien perverti en lui. Les qualités restent des qualités : la bonté, la compassion, l’amour, le respect, l’élégance de cœur, de gestes, de pensée… tout demeure intact, avec le temps. Rien ne vient vicier ces trésors qui sont le propre de l’homme mais que la face obscure de l’individu s’amuse à corrompre. Il est la part de lumière, sans mesquinerie, envie, jalousie, méchanceté, perversion, cruauté, désir de pouvoir, de domination, de destruction…. Il est l’homme de l’Eden, d’avant la punition finale. Il est l’agneau et sa pureté nous lave un temps de nos pêchés.
Si l’homme l’accepte dans son sérail, ce n’est pas parce qu’il est parvenu à ressembler à l’homme, mais parce que les hommes aimeraient bien lui ressembler. En le faisant leur, ils tentent inconsciemment de bénéficier d’un peu de sa lumière, de croire qu’eux aussi sont à son image. Ce n’est qu’un leurre.
Non, je ne crois pas que le robot du film puisse porter le nom d’homme. Nous ne le méritons pas.
Par contre, il serait bon que l’homme prenne modèle sur lui afin de gagner un peu de cette humanité qui ne semble pas innée comme nous le croyons, mais qui s’acquière, se cultive, se mérite et se gagne après une vie qui lui est consacrée.
Allez, homme, le devoir d’être humain attend que tu retrousses les manches de ta bonne volonté. Dieu reconnaîtra les siens aux cals qui orneront leurs mains, leur cœur et leur âme !
Back to top Go down
Princesse Kakyuu
Chibi Usa
Chibi Usa
Princesse Kakyuu


Number of posts : 18
Registration date : 2006-08-02

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyThu 3 Aug - 12:25

moi c'est starx wrars
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyThu 3 Aug - 13:31

J'aime bien Star wars et l'homme bicentenaire est egalement un de mes films favoris
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
Sailor Venus/Minako Aino
Chibi Usa
Chibi Usa
Sailor Venus/Minako Aino


Number of posts : 44
Age : 30
Registration date : 2006-08-11

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyFri 11 Aug - 2:17

Moi j'ai beaucoup aimer le film Les mémoires d'une Geisha
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyFri 11 Aug - 2:17

Je ne l'ai jamais vu : qui sont les acteurs deja ? Question
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
Sailor Venus/Minako Aino
Chibi Usa
Chibi Usa
Sailor Venus/Minako Aino


Number of posts : 44
Age : 30
Registration date : 2006-08-11

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptySat 12 Aug - 0:40

Zhang Ziyi

Gong Li

Michelle Yeoh

Ken Watanabe

Koji Yakusho

Kaori Momoi

Youki Kudoh

Kenneth Tsang

Paul Adelstein

Brannon Bates

Michael Chen

Tsai Chin

Chad Cleven

Craig H. Davidson

Cameron Duncan

Suzuka Ohgo

Zoe Weizenbaum
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptySat 12 Aug - 20:40

Merci : j'aime bien Michelle Yeoh Very Happy
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
luna 5
Chibi Usa
Chibi Usa
luna 5


Number of posts : 38
Age : 36
Localisation : belgique
Registration date : 2006-08-13

Vos films preférés Empty
PostSubject: Film   Vos films preférés EmptySun 13 Aug - 2:25

Moi j'aime bien rose red de stephen king et les ensorceleuses avec nicole kidman et sandra bullok
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptySun 13 Aug - 13:31

J'ai oublié de dire que j'adorais Pirate des Caraibe (le 1 et le 2) vive Jack Sparrow Razz
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
luna 5
Chibi Usa
Chibi Usa
luna 5


Number of posts : 38
Age : 36
Localisation : belgique
Registration date : 2006-08-13

Vos films preférés Empty
PostSubject: pirate des caraibes   Vos films preférés EmptyMon 14 Aug - 21:20

Vive jack sparow cheers
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyTue 15 Aug - 17:18

Tu as vu le 2 ? Question
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
cathy
Rei-chan
Rei-chan
cathy


Number of posts : 636
Age : 36
Localisation : Pays des Alpes
Registration date : 2006-08-14

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyWed 16 Aug - 22:19

J'ai vu le 2, il est génial! Wink J'adore aussi Orgueil & préjugés drunken
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyWed 16 Aug - 23:20

J'aime beaucoup aussi mais je prefere la version telefilm avec Colin Firth dans le rôle de Darcy
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
cathy
Rei-chan
Rei-chan
cathy


Number of posts : 636
Age : 36
Localisation : Pays des Alpes
Registration date : 2006-08-14

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyWed 16 Aug - 23:29

Ouiiin, pourquoi je suis la seule à ne pas avoir vu la version téléfilm avec le beau colin firth?!! Crying or Very sad Existe-t-il en dvd?
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyWed 16 Aug - 23:30

cathy wrote:
Ouiiin, pourquoi je suis la seule à ne pas avoir vu la version téléfilm avec le beau colin firth?!! Crying or Very sad Existe-t-il en dvd?

Je ne sais pas : je l'avais vu à la tv (sur Monte Carlo) mais en tout cas, si tu peux le voir, je te le conseille vraiment

Connais tu également Raisons et Sentiments ?
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
cathy
Rei-chan
Rei-chan
cathy


Number of posts : 636
Age : 36
Localisation : Pays des Alpes
Registration date : 2006-08-14

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyWed 16 Aug - 23:33

Ouiiii, avec le beau et ténébreux Alan Rickman, qui joue le professeur Rogue dans Harry Potter! bounce Le monde est petit...
Back to top Go down
Bunnylove
Admin
Admin
Bunnylove


Number of posts : 883
Age : 38
Localisation : France
Registration date : 2006-08-01

Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés EmptyThu 17 Aug - 0:35

Absolument ^^ J'adore ce film : vive la romance Razz
Back to top Go down
http://mooncollection.skyblog.com
Sponsored content





Vos films preférés Empty
PostSubject: Re: Vos films preférés   Vos films preférés Empty

Back to top Go down
 
Vos films preférés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Sailor Moon Forever :: French Area :: Discussions generales-
Jump to: